Toulouse: Fram négocie sa reprise par le groupe de vente de voyages en ligne Karavel
ECONOMIE•Après avoir confirmé le dépôt de bilan, la direction du voyagiste indique être en négociation avec Karavel-Promovacances…Béatrice Colin
Lors d’un comité extraordinaire ce jeudi, le voyagiste toulousain Fram annoncera officiellement à ses salariés qu’il va déposer le bilan. Objectif pour le groupe créé en 1949 et qui emploie 670 salariés : faciliter la cession de l’entreprise à un autre voyagiste.
Toulouse : Le voyagiste Fram dépose le bilan
La direction de Fram a en effet indiqué mardi qu’elle travaillait « à une procédure de cession avec le management de Karavel et son actionnaire LBO France ». « Ce projet permettrait l’adossement de Fram à un opérateur industriel expérimenté capable d’assurer la poursuite de l’activité, la sauvegarde de la très grande majorité des emplois ainsi que la préservation des intérêts des clients, des fournisseurs et des différents acteurs de la profession », précise-t-elle dans un communiqué.
Après le retrait du conglomérat chinois HNA dans la course au rachat, Karavel-Promovacances, spécialisé dans la vente de voyages en ligne est la dernière piste envisagée, qui devra attendre le feu vert du tribunal de commerce de Toulouse.
Les salariés s’interrogent sur la stratégie du possible repreneur
« Si cette cession est confirmée, il faut voir ce que voudront faire les nouveaux dirigeants, mais il y aura certainement une restructuration et derrière un plan social », relève Laurent Jeudi, secrétaire CFDT services de la Haute-Garonne.
En attendant de connaître la stratégie de Karavel, il estime que « la première étape est la poursuite d’activités pour que tous les clients soient assurés de leur séjour, car ces derniers jours beaucoup d’agences décommandent. Il faut aussi avoir une information claire sur le versement des salaires », plaide le syndicaliste.