ETUDEToulouse, deuxième ville où les Français aimeraient travailler

Toulouse, deuxième ville où les Français aimeraient travailler

ETUDESelon un sondage, la Ville rose est plébiscitée par 31 % des salariés comme lieu de travail…
Béatrice Colin

B.C.

Ville préférée des étudiants, ville plus sportive, ville ou il fait bon vivre… au fil des études l’attractivité de Toulouse ne se dément pas. Dimanche, dans un sondage de l’institut BVA, la future grande région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées arrivait en tête du classement des territoires dans lesquelles les Français aimeraient vivre.

Sondage : Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, la région préférée des Français

Ce lundi, la Ville rose arrive à la seconde place des villes où les Français aimeraient travailler, selon une enquête réalisée par l’institut Think* pour le cabinet spécialisé dans le bien-être au travail, Great Place To Work, publié par Le Parisien.

Podium de villes sudistes

Prenant en compte des critères de qualité de vie, d’opportunité de trouver un job ou encore de prix de l’immobilier, 31 % des salariés estiment que c’est à Toulouse qu’ils aimeraient venir travailler, derrière Bordeaux (39 %) et devant Montpellier (27 %). La Ville rose bénéficie certainement de l’image positive du secteur aérospatial.

Un trio sudiste, largement devant Paris qui se situe à la 8e place avec seulement 17 % des sondés prêts à s’y installer pour le boulot.