HANDBALLToulouse: Bourreau d'Ivry, le Fenix handball s'offre un bon bol d'air

Toulouse: Bourreau d'Ivry, le Fenix handball s'offre un bon bol d'air

HANDBALLL’équipe toulousaine a surclassé le promu francilien mercredi soir. Elle s’éloigne de la zone rouge de D1…
Nicolas Stival

N.S.

Après le nul à Nantes (24-24), le 15 octobre, le manager général toulousain Philippe Gardent avait qualifié son équipe d'« aspirine du hand français », pour son incapacité à tuer les matchs. Une semaine plus tard, cette « aspirine » fait très mal à la tête des joueurs d’Ivry, balayés mercredi soir au Palais des sports (31-21).

Quatre points d’avance sur la zone rouge

Ce deuxième succès en D1 de la saison, après celui contre Chartres (29-22), permet au Fenix de prendre deux points d’avance sur son adversaire francilien, mais surtout quatre longueurs sur la zone de relégation.

« Sa non-sélection l’a piqué au vif : grosse prestation de @CyrilDumoulin #FENIXUSI #GoFenix — FENIX Toulouse Hand (@FENIX_HB) October 21, 2015 »

La formation toulousaine a notamment pu s’appuyer sur une excellente défense et sur un Cyril Dumoulin retrouvé. Souvent suppléant de Wesley Pardin depuis le début de saison, le gardien international a sorti 18 arrêts face au promu. Le dixième de D1 se prépare désormais à accueillir une autre équipe de la banlieue parisienne, Créteil (sixième), le 28 octobre.