SNCFCastres: Evacuation du camp de gens du voyage installé près de la gare

Castres: Evacuation du camp de gens du voyage installé près de la gare

SNCFQuinze jours après l'arrêt du trafic lié aux incivilités, la police est intervenue ce mardi matin sur ce campement illégal...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le camp de gens du voyage, mis en cause depuis 15 jours dans le blocage de la gare de Castres, a été évacué mardi matin sans incident.

Droit de retrait des agents de la SNCF

Installé près de la gare, ce camp comptant une dizaine de caravanes et rassemblant une vingtaine d’adultes était accusé de nombreuses incivilités par la SNCF et la mairie de Castres. Suite à la fermeture pour des travaux de l’aire d’accueil des gens du voyage, ces derniers avaient basé leur campement près de la gare mais les problèmes étaient devenus récurrents, allant des actes de malveillances aux jets de plaques de béton sur les voies.

Après une détonation d’origine indéterminée, les agents de la SNCF avaient fait valoir leur droit de retrait et la circulation ferroviaire avait été interrompue. Les trains quotidiens avaient été remplacés par des autocars. On ignore encore quand la circulation sera rétablie.

>> La gare de Castres fermée à cause d’un camp de gens du voyage

Le 7 octobre, le tribunal de grande instance de Castres avait demandé l’expulsion de ce camp. Depuis plusieurs jours, la SNCF et le maire de Castres Pascal Bugis demandaient l’intervention de l’État et l’évacuation des gens du voyage. Pour l’heure, on ignore encore quand la circulation des trains sera rétablie.