POLICEToulouse: Le prédateur suivait ses victimes chez elles, il est confondu par les caméras

Toulouse: Le prédateur suivait ses victimes chez elles, il est confondu par les caméras

POLICESuspecté d’avoir agressé trois jeunes femmes début octobre, un homme de 38 ans a été interpellé et mis en examen pour « agressions sexuelle »…
Installation cameras video surveillance place wilson par la Mairie de Toulouse. Zone de surveillance video.
Installation cameras video surveillance place wilson par la Mairie de Toulouse. Zone de surveillance video. - A. GELEBART / 20 MINUTES
Béatrice Colin

B.C.

Il aura plusieurs jours d’investigations et le visionnage de plusieurs minutes de bande-vidéo pour voir aboutir l’enquête des policiers toulousains. Grâce aux caméras de vidéosurveillance installées récemment dans la rue Bayard, ils ont pu remonter la piste d’un agresseur sexuel.

<< A lire aussi : A Toulouse, les caméras gagnent du terrain

Ce dernier, interpellé jeudi chez lui et mis le lendemain pour « agressions sexuelles », est soupçonné de s’en être pris au moins à trois jeunes femmes en début de mois, dont une personne handicapée relève La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

D’autres victimes ?

Grâce aux enregistrements, les enquêteurs se sont rendu compte que le prédateur de 38 ans, déjà interpellé il y a trois ans pour avoir fracassé à la hache les portes de ses voisins, suivait ses victimes dans la rue et le métro jusqu’à chez elles.

Là, il tente de les caresser et prend la fuite lorsqu’elles crient. Les policiers se demandent si d’autres jeunes femmes n’auraient pas été victimes de cet homme, aujourd’hui incarcéré. Une expertise doit être par ailleurs réalisée.