SECURITE ROUTIEREVIDEO. Toulouse: Le radar controversé aux 1.000 flashs par heure était en phase de test

VIDEO. Toulouse: Le radar controversé aux 1.000 flashs par heure était en phase de test

SECURITE ROUTIERELe radar autonome mis en service sur le périphérique extérieur, au niveau de Borderouge, n’est en service que depuis lundi midi, assure la préfecture de Haute-Garonne…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Le feuilleton du radar de chantier de Borderouge, sur le périphérique extérieur de Toulouse, a rebondi ce mardi. La préfecture de la Haute-Garonne a indiqué que l’appareil était en phase de test depuis son installation, vendredi, jusqu’à ce lundi midi.

>> A lire aussi : VIDEO. Toulouse : Le nouveau radar flashe plus de 1.000 fois par heure

Autrement dit, tous les conducteurs « flashés » pendant plus de trois jours dans cette zone limitée à 70 km/h n’auront pas à payer d’amende. Le premier radar autonome du département, capable de sévir plus de 1.000 fois par heure selon une vidéo, avait déclenché l’ire de « 40 millions d’automobilistes ».

Cette association avait envoyé un courrier au préfet, pour lui demander, entre autres, d’annuler les excès de vitesse de moins de 20 km/h.



Cependant, cet organisme ne devrait pas se satisfaire de cette annonce préfectorale, alors qu’il sollicitait aussi, par l’intermédiaire de son délégué général Pierre Chasseray, une période de sept jours sans punition « pour que les gens s’adaptent ». Or, les « punitions » ont débuté dès ce lundi midi…