RUGBYStade Toulousain : Le joker Coupe du monde Talalelei Gray prolonge l'aventure

Stade Toulousain : Le joker Coupe du monde Talalelei Gray prolonge l'aventure

RUGBYLe troisième ligne australien s’est engagé comme joueur supplémentaire avec l’actuel troisième du Top 14…
Nicolas Stival

N.S.

Logiquement, le contrat de joker Coupe du monde de Talalelei Gray expirait à la fin de la compétition, soit le 31 octobre. Ce jeudi, le Stade Toulousain a annoncé la prolongation jusqu’au terme de cette saison du troisième ligne aile australien, en tant que joueur supplémentaire.

« C’est officiel : @TalaGray reste au Stade au-delà de son contrat de joker Coupe du monde : http://t.co/vHN0PVs5xC — Stade Toulousain (@StadeToulousain) October 8, 2015 »

Agé de 25 ans, ce flanker puissant (1,94 m, 110 kg) et hyperactif sur un terrain a vite convaincu ses dirigeants de le conserver. L’ancien international des moins de 20 ans, puis en rugby à 7, a disputé les quatre premières journées du Top 14 (deux titularisations et deux entrées en jeu).

« Atmosphere is amazing !! Lets go wallabies !! pic.twitter.com/alx1iGttkX — Tala Gray (@TalaGray) October 3, 2015 »

L’ancien joueur des Waratahs, en Australie, s’était déjà fait un nom en France entre 2011 et 2013, sous les couleurs du Biarritz Olympique, au côté de son actuel coéquipier Imanol Harinordoquy.

Leonardi devrait quitter le club

En revanche, l’autre joker Coupe du monde recruté cet été par le Stade Toulousain, Tomás Leonardi, ne devrait pas connaître le même sort. Le troisième ligne argentin de 28 ans n’a toujours pas évolué en Top 14 depuis le début de saison.