Les maires de grandes villes proposent leur aide à leurs homologues sinistrés
INTEMPERIES SUR LA CÔTE d'AZUR•Via leur association, les édiles des grandes métropoles «se tiennent à l'entière disposition» des élus de la Côte d'Azur...Hélène Ménal
Après le passage des orages meurtriers, le chantier est énorme dans les communes de des Alpes-Maritimes touchées par les intempéries. Leurs élus pourront compter sur leurs collègues de l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF). Dans un communiqué, la structure présidée par Jean-Luc Moudenc (LR), le maire de Toulouse, indique que ses « membres se tiennent à l’entière disposition des élus pour leur apporter tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin ».
>> Lire aussi : Des écoles fermées, le temps de nettoyer
Soutien technique et logistique ? Prêt de matériel ou d’agents ? Contactée, l’AMGVF indique ne pas avoir reçu pour l’instant de demande précise. Il faudra donc patienter un peu pour savoir quelle forme va revêtir cette solidarité entre communes.
« 2 personnes décédées retrouvées ces dernières heures. Comme je le redoutais, le bilan des victimes s'alourdit, à 4 quatre morts à Cannes. — David Lisnard (@davidlisnard) October 5, 2015 »
En attendant, l’association exprime « sa profonde tristesse et sa solidarité aux familles des victimes, aux habitants de la zone sinistrée et aux élus locaux », dont Christian Estrosi (LR), le maire de Nice, et David Lisnard (LR), le maire de Cannes.