METEOToulouse: Après un été très chaud, le mois de septembre a été le plus frais depuis 2007

Toulouse: Après un été très chaud, le mois de septembre a été le plus frais depuis 2007

METEOLe retour de la douceur est annoncé pour la semaine prochaine…
Béatrice Colin

B.C.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas question Météo. Après avoir eu le deuxième été le plus chaud depuis près d’un siècle, le mois de septembre a enregistré des températures fraîches, avec une moyenne de 12,9 °C pour les minimales et de 23,4 °C pour les maximales, soit un degré en dessous des normales saisonnières selon Météo-France. Avec moitié moins de précipitations qu’en temps normal.

Neige sur les Pyrénées

Ce qui en fait le mois de septembre le plus frais depuis 2007. Les premières neiges sont d’ailleurs tombées sur les Pyrénées le 18 septembre, au-dessus de 2.500 mètres d’altitude. Et des flocons ont à nouveau fait leur apparition durant la nuit de jeudi à vendredi, du côté du Pic du Midi.

« Le @PicduMidi a eu droit aussi a son petit saupoudrage ! #neige #Pyrénées #NPY pic.twitter.com/SVe62FYiiA — N’PY (@npyski) October 2, 2015 »

« Après un week-end mitigé, le début de semaine devrait être marqué par un temps doux. Une tendance qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année », explique Pascal Boureau, prévisionniste au centre départemental de Météo France.