Toulouse: Le Stade Toulousain pourrait perdre des Mondialistes en fin de saison
RUGBY•Gaël Fickou et Louis Picamoles, actuellement à la Coupe du monde avec le XV de France, sont très convoités…N.S.
Sur les cinq Toulousains retenus parmi les Bleus pour disputer la Coupe du monde en Angleterre, trois sont déjà certains de poursuivre avec les Rouge et Noir au-delà de cette saison : le capitaine Thierry Dusautoir (sous contrat jusqu’en 2017), Yoann Maestri (2018) et le malheureux Yoann Huget (2018), qui a dû abandonner après une blessure.
« Prolongation de Picamoles à #Toulouse "La balle est dans son camp" via @francebleu #Top14 https ://t.co/JlIhNw8K1c pic.twitter.com/GHzrZzblHo — Fred Chapuis (@ChapuisFred) September 25, 2015 »
En revanche, le bail de Louis Picamoles expire en juin 2016, comme celui de Gaël Fickou. Selon France Bleu Toulouse, le Stade Toulousain a proposé une prolongation à son percutant numéro 8 de 29 ans, convoité notamment par les Anglais de Northampton et des Saracens.
La piste Tuilagi au centre
Si Picamoles pourrait poursuivre l’aventure stadiste, le cas Fickou semble plus compliqué. Toulon est très intéressé par un retour au bercail du jeune centre de 21 ans, né dans le Var et formé au RCT, qu’il a quitté en 2012 pour les bords de Garonne. Pour lui succéder, Toulouse pourrait selon RMC Sport activer la piste menant à l’international anglais de Leicester Manu Tuilagi (24 ans), non convoqué pour l’actuelle Coupe du monde.