JUSTICEToulouse: Mis en examen, l'homme au gilet pare-balles reste insaisissable

Toulouse: Mis en examen, l'homme au gilet pare-balles reste insaisissable

JUSTICEAvec son gilet pare-balles et son pistolet automatique, il avait semé la panique mercredi dans un immeuble de la Reynerie…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Même si, de source policière, il semble souffrir de problèmes psychologiques, rien n’a filtré sur les motivations de l’homme au gilet pare-balles interpellé mercredi matin, dans un immeuble du quartier de la Reynerie, un pistolet automatique à la main.

Un homme armé et équipé d’un gilet pare-balles arrêté en plein jour au Mirail

Ce jeune de 20 ans, originaire de Dunkerque et connu des services de police, ne vivait à Toulouse que depuis quelques semaines. Jeudi soir, il a été mis en examen pour « détention d’armes, menaces avec armes, violences armées contre les habitants et les policiers appelés sur place ». Le suspect a notamment déclaré avant son arrestation, au milieu d’autres propos incohérents, qu’il en voulait « à tout le monde ».

Recel de vol et dégradations

Il devra également répondre de dégradations pour avoir notamment cassé une vitre dans l’immeuble où il a été interpellé, ainsi que de recel de vol en raison des documents retrouvés en sa possession.

Alors, est-ce un simple cambrioleur, un déséquilibré qui a trouvé les moyens de se procurer un équipement sophistiqué, ou avait-il des motivations réelles pour semer la panique à la Reynerie ? Un psychologue doit aider les enquêteurs du SRPJ pour lever le mystère.