Haute-Garonne: Des caméras cassées font tomber un réseau de dealers
FAITS DIVERS•Les trafiquants œuvraient à Aucamville, dans la banlieue nord de Toulouse…Nicolas Stival
Cinq personnes, dont des mineurs, passent ce jeudi en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Toulouse. Arrêtés mardi, ils avaient alors été placés en garde à vue à la suite d’une enquête d’une dizaine de jours menée par les gendarmes toulousains autour d’un trafic de drogue.
Les faits se déroulaient sur la place Nougein, dans le centre-ville d’Aucamville et troublaient la tranquillité de cette commune d’environ 8.000 habitants, en banlieue nord de Toulouse.
Une vingtaine de vols résolus en parallèle
Les trafiquants avaient même mis hors de service des caméras de surveillance pour mener à bien leur juteux business. C’est d’ailleurs ces dégradations qui ont mis la puce à l’oreille des forces de l’ordre et déclenché l’enquête.
Au total, en comptant les cinq gardés à vue, une dizaine de personnes a été interpellée et des perquisitions menées à Aucamville, mais aussi Toulouse et Auterive. Du cannabis, de la cocaïne, des armes à feu et de l’argent en liquide ont été saisis. En outre, cette enquête a permis de résoudre une vingtaine de vols à la roulotte, indiquent les gendarmes.