Tarn-et-Garonne: La police va vérifier toutes les armes de Grisolles
FAITS DIVERS•Les enquêteurs sont à la recherche d’une arme 22 long rifle qui a blessé un collégien il y a une semaine…H.M.
Branle-bas de combat à Grisolles, dans le Tarn-et-Garonne, où un adolescent de 12 ans qui était assis sur un muret dans la cour de son collège a reçu une balle dans la jambe jeudi 17 septembre. Selon La Dépêche du Midi, les enquêteurs de la brigade de recherches de Montauban ont décidé de vérifier toutes les armes 22 long rifle présentes dans cette commune de 3.800 habitants.
Des camarades disculpés
Le calibre de l’arme utilisée est en effet la seule certitude qu’ils ont acquise dans cette affaire où toutes les pistes restent ouvertes, de la balle perdue au tir intentionnel.
>> Lire aussi : Le mystère reste entier dans l’affaire du collégien blessé par balle
Cependant, toujours selon le quotidien régional, une « mini-reconstitution » menée mercredi avec les trois collégiens qui se tenaient près de la victime au moment des faits a permis de disculper ces derniers. Si le tir était parti de si près, le pantalon de l’adolescent aurait en effet été brûlé, ce qui n’est pas le cas.