Toulouse: Le TFC se félicite de l’arrestation d’un meurtrier de Brice Taton
FOOTBALL•L’un des Serbes condamnés pour le meurtre du supporter toulousain a été arrêté samedi…N.S.
Six ans après le meurtre de Brice Taton, supporter du Toulouse Football Club, à Belgrade, l’un des hooligans serbes condamnés dans cette affaire a été arrêté samedi à Athènes.
« Le TFC se félicite de l’arrestation d’un des agresseurs de Brice Taton : http://t.co/7XHOKYCHO4 pic.twitter.com/rH2BSacrNF — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) September 14, 2015 »
Le TFC « se félicite qu’une fois de plus justice soit rendue », a réagi le club dans un communiqué, en rappelant l’arrestation en février 2013, en Espagne, de Djordje Prelic, considéré comme le chef de la bande qui avait sauvagement agressé Brice Taton en marge du match de Ligue Europa entre le Partizan Belgrade et Toulouse.
Serbie/affaire Taton : un des condamnés arrêté en Grèce
« Le club et ses dirigeants espèrent ainsi que la rigueur et l’intransigeance des institutions judiciaires dans cette affaire participent à éradiquer du monde du sport de tels actes de barbarie », poursuit le TFC.
Le jeune supporter de 28 ans, membre des Indians Tolosa, était décédé le 29 septembre 2009 à Belgrade, douze jours après son passage à tabac. Depuis novembre 2009, le virage Est du Stadium de Toulouse porte son nom.