INSOLITEQuand l'Euro 2016 empêche les Toulousains de faire la sieste

Quand l'Euro 2016 empêche les Toulousains de faire la sieste

INSOLITEUn hélicoptère venu faire des prises de vues pour promouvoir la compétition a semé le trouble ce dimanche et parfois la consternation…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Ce dimanche à Toulouse, ni les twittos, ni les autres n’ont pu faire la sieste. La faute à cet hélico jaune (à bandes bleues) qui peu après treize heures a tourné et retourné, survolant le centre-ville à basse altitude.

A entendre ce ronronnement entêtant, beaucoup se sont posé des questions : Accident ? Chasse à l’Homme ? Les réseaux sociaux ont bruissé d’interrogations. Le commissariat confirme cet émoi. Il a reçu « un certain nombre d’appels » d’habitants inquiets.

« Mais c'est quoi cette helico qui tourne sur Toulouse ?! — E_ddiee (@e_ddiee) September 13, 2015 »

Des twittos ont mené l’enquête et ont rapidement désigné le bon « coupable » : l’hélicoptère en question, qui a déjà sévi à Lille, était mandaté pour faire des prises de vues de la Ville rose dans le cadre des films promotionnels qui seront diffusées sur les villes hôtes de l’Euro 2016.

« L’hélico qui tourne au-dessus de Toulouse est le même http://t.co/lkcnDxK1Dx — Matthieu Guerry (@MatthieuGuerry) September 13, 2015 »

« Il avait absolument toutes les autorisations nécessaires », indiquent les autorités.

Mais peut-être pas le tact…

« #Hélico #Toulouse Le foot doit être plus important que la sécurité et la tranquillité des toulousains… — Julien315 (@Julien3114) September 13, 2015 »

« Qui a autorisé le survol de Toulouse de l’hélicoptère en charge prises de vues promotionnelles UEFA 2016 un dimanche a l’heure de la sieste ? — Bengui (@Bengui) September 13, 2015 »