Quand l'Euro 2016 empêche les Toulousains de faire la sieste
INSOLITE•Un hélicoptère venu faire des prises de vues pour promouvoir la compétition a semé le trouble ce dimanche et parfois la consternation…Hélène Ménal
Ce dimanche à Toulouse, ni les twittos, ni les autres n’ont pu faire la sieste. La faute à cet hélico jaune (à bandes bleues) qui peu après treize heures a tourné et retourné, survolant le centre-ville à basse altitude.
A entendre ce ronronnement entêtant, beaucoup se sont posé des questions : Accident ? Chasse à l’Homme ? Les réseaux sociaux ont bruissé d’interrogations. Le commissariat confirme cet émoi. Il a reçu « un certain nombre d’appels » d’habitants inquiets.
« Mais c'est quoi cette helico qui tourne sur Toulouse ?! — E_ddiee (@e_ddiee) September 13, 2015 »
Des twittos ont mené l’enquête et ont rapidement désigné le bon « coupable » : l’hélicoptère en question, qui a déjà sévi à Lille, était mandaté pour faire des prises de vues de la Ville rose dans le cadre des films promotionnels qui seront diffusées sur les villes hôtes de l’Euro 2016.
« L’hélico qui tourne au-dessus de Toulouse est le même http://t.co/lkcnDxK1Dx — Matthieu Guerry (@MatthieuGuerry) September 13, 2015 »
« Il avait absolument toutes les autorisations nécessaires », indiquent les autorités.
Mais peut-être pas le tact…
« #Hélico #Toulouse Le foot doit être plus important que la sécurité et la tranquillité des toulousains… — Julien315 (@Julien3114) September 13, 2015 »
« Qui a autorisé le survol de Toulouse de l’hélicoptère en charge prises de vues promotionnelles UEFA 2016 un dimanche a l’heure de la sieste ? — Bengui (@Bengui) September 13, 2015 »