SANTEToulouse: Avec Hospitalidée, les patients peuvent noter les hôpitaux

Toulouse: Avec Hospitalidée, les patients peuvent maintenant noter les hôpitaux

SANTEUn Toulousain a créé ce site sur le modèle des sites d'avis pour les restos et les hôtels...
Julie Rimbert

Julie Rimbert

Donner son avis sur son ressenti après un séjour à l’hôpital. C’est le service proposé par le site Hospitalidée.fr, lancé cette semaine par un Toulousain. Loïc Raynal a eu l’idée de créer cet outil où les internautes partagent leur expérience médicale, quand il a su qu’il allait devenir papa.

Près de 10.000 visiteurs par jour

« J’ai cherché des avis sur les hôpitaux et cliniques toulousaines pour savoir où ma femme accoucherait mais c’est la jungle sur Internet, explique cet ancien agent EDF de 40 ans. Il y a de tout et n’importe quoi mais aucune aide pour prendre sa décision. Pourtant, de nombreux internautes font des recherches sur la santé ».

Le 24 juillet, il lance donc le site, qui est testé tout l’été. Les internautes peuvent y publier un avis sur un établissement de santé, rechercher un hôpital et une clinique et chater avec d’autres patients. Aujourd’hui, le site enregistre 10.000 visiteurs par jour et près de 200 avis.

Aucun jugement sur les actes médicaux

Loïc Raynal assure qu’Hospitalidée n’est pas un site médical. Aucune consultation, ni jugement sur les actes médicaux ou un soignant ne sont acceptés. « Tout commentaire négatif sur les personnes est interdit, assure le créateur. En France, on a un excellent niveau de soin, donc ce n’est pas sur la qualité des soins que l’internaute s’exprime mais sur son ressenti, sur l’organisation de l’établissement ».

Le site est 100 % anonyme. Il est hébergé chez un hébergeur de données de santé agréé par le Ministère de la Santé.