PEOPLEToulouse: Albert de Monaco viendra-t-il à la soirée «jet set» de Byron Kelleher?

Toulouse: Albert de Monaco viendra-t-il à la soirée «jet set» de Byron Kelleher?

PEOPLEUne flopée de people est attendue vendredi soir dans la Ville rose pour l’inauguration du bar de l'ancien rugbyman. Le prince Albert II de Monaco est pressenti…
Hélène Ménal

H.M.

Vendredi soir, « the place to be » à Toulouse sera le boulevard Lascrosses, tout contre l’Evangelina. L’ex-demi de mêlée du Stade Toulousain, Byron Kelleher, y inaugure son Haka Corner, un nouveau bar. Celui qui a porté 57 fois le maillot des All Blacks y surfe, à quelques jours de la Coupe du Monde, sur la culture rugby et ses origines néo-zélandaises.

Et pour le coup d’envoi, il n’a pas lésiné sur le gratin. L’incontournable « Casque d’or », Jean-Pierre Rives, reconverti en sculpteur, devrait être de la partie, tout comme l’ex-stadiste Denis Charvet. Le nom de Max Guazzini circule également, d’autant que Byron Kelleher a terminé sa carrière au Stade Français.

VIDEO. Toulouse : Toi aussi défie Byron Kelleher au Haka… c’est pour la bonne cause

L’événement pourrait même carrément attirer un chef d’Etat. Le prince Albert II de Monaco en l’occurrence, qui selon plusieurs sources, devrait faire un saut à Toulouse, « en visite privée » pour trinquer avec son ami. Le joueur, qui n’a pas toujours défrayé que la chronique sportive, est un proche du souverain monégasque. On l’aperçoit souvent à ses côtés au moment du tournoi de tennis de Monte-Carlo, et il était invité à son mariage avec la princesse Charlene.

Ouverture au public le 15 septembre

L’entourage de Byron Kelleher ne dément - ni ne confirme - cette visite. Il se contente d’annoncer qu’il y aura « énormément de personnalités du rugby, des médias et de la chanson ». Mais la soirée est privée. Ce n’est que le mardi 15 septembre que les Toulousains lambda pourront découvrir les lieux.