PALMARESToulouse en tête des villes françaises où il fait bon étudier

Toulouse en tête des villes françaises où il fait bon étudier

PALMARESLa Ville rose conserve la première place du palmarès dressé par le magazine « L’Etudiant »…
Nicolas Stival

N.S.

Bis repetita. Comme en 2014, Toulouse arrive en tête du classement général des villes où il fait bon étudier établi par L’Etudiant. Grenoble pique la deuxième place à Montpellier, qui reste toutefois sur le podium, devant Bordeaux (4e) et Rennes (5e).

« Non seulement la Ville rose garde sa première place au classement général mais elle renforce sa position de leader », souligne le magazine qui place aussi, logiquement, la capitale de Midi-Pyrénées en tête du palmarès des métropoles étudiantes (plus de 40.000 habitants).

Encore des points à perfectionner

Pour établir ce palmarès, 36 critères (prix du logement, tarifs des transports…) ont été passés au peigne fin et regroupés en neuf grands thèmes. Toulouse se distingue pour l’emploi (1re), les transports (1re), les études (3e), l’environnement (4e), l’international (4e) et la culture (5e). En revanche, elle ne figure pas parmi les 20 premières villes pour les sorties, les sports et le logement.

Villes les plus « cools » de France : Toulouse très mal classée

Pour les étudiants ou futurs étudiants qui donnent beaucoup plus d’importance à certains thèmes qu’à d’autres, il est également possible d’établir un classement personnalisé.