Toulouse: Just Fontaine ne donnera pas son nom au Stadium
FOOTBALL•Le recordman de buts marqués au cours d'une seule Coupe du Monde pourrait néanmoins avoir une tribune à son nom…B.C. avec AFP
Il n’y aura jamais de match en direct du stade Just Fontaine. L’idée lancée par deux Toulousains de rebaptiser le Stadium municipal du nom du recordman des buts marqués en une seule Coupe du Monde (13 buts, en 1958) tombe à l’eau.
Ils se démènent pour baptiser le Stadium de Toulouse « Just-Fontaine »
« Ils m’ont dit que, quand ils avaient pris la mairie, il n’y avait plus de sous, que les dotations de l’Etat baissaient. Ça devient à la mode le naming [baptiser une infrastructure en évoquant le nom d'une marque]. Je savais que ça allait se terminer comme ça, il y a l’Allianz Arena à Nice, le Matmut Atlantique à Bordeaux », a indiqué Just Fontaine à l’issue une réunion avec le maire Jean-Luc-Moudenc et les deux promoteurs du projet.
Toulouse : Le maire favorable au «naming » pour le Stadium
La décision définitive du Capitole devrait tomber à la fin du mois de septembre. Mais le Toulousain d’adoption depuis 50 ans devrait quand même voir son nom apposé dans l’enceinte footballistique.
« Le Stadium pas rebaptisé « Just Fontaine » ? http://t.co/Kmw6pC4eis pic.twitter.com/uFh6yOQckz — L’ÉQUIPE (@lequipe) September 3, 2015 »
La déception des porteurs de projet
La mairie a en effet proposé à l’ancien attaquant de 82 ans de baptiser une tribune à son nom.
Si le principal intéressé n’est pas déçu par cette décision, c’est loin d’être le cas de ceux qui ont lancé l’idée et un mouvement de soutien sur les réseaux sociaux. Pour Marc Bradfer, « il y a des considérations financières qui pèsent plus. Le naming, c’est quand même l’argent contre les symboles. »