COUPE DU MONDEXV de France: Coq géant, blason spécial... Le Stade Toulousain soutient les Bleus

XV de France: Coq géant, blason spécial... Le Stade Toulousain soutient les Bleus

COUPE DU MONDELe club lance une grande opération pour soutenir l’équipe de France…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Même s’il en est depuis longtemps l’un des principaux pourvoyeurs, le Stade Toulousain a souvent entretenu des relations compliquées avec le XV de France. Est-ce l’effet Guy Novès, ancien manager général du club et futur patron des Bleus ? Toujours est-il que cette période compliquée est révolue. Mieux : une opération intitulée « Le Stade Toulousain avec les Bleus » débutera officiellement samedi à Ernest-Wallon, contre Brive.

Lors de cette première journée du Top 14, organisée peu avant le match amical France - Angleterre, les joueurs porteront un coq rouge et noir sur la manche droite. Avec l’emblème tricolore repeint aux couleurs du club, « nous avons voulu témoigner de tout notre soutien à l’équipe de France pendant la Coupe du monde », explique le président René Bouscatel. D’ailleurs l’opération durera jusqu’à la fin de la compétition, programmée du 18 septembre au 31 octobre.

« Bonne chance à #Maestri, @Huget14, #Picamoles, @FickouG et aux autres Bleus pour la revanche face à l’Angleterre. #STaveclesBleus #crunch — Stade Toulousain (@StadeToulousain) August 20, 2015 »

En outre, des messages de joueurs toulousains seront diffusés sur les écrans géants lors des matchs à domicile, pour encourager notamment leurs coéquipiers Dusautoir, Maestri, Picamoles, Fickou et Huget, en partance pour le Mondial anglais. Sans oublier quelques anecdotes distillées par de glorieux anciens du club qui ont disputé l’une des précédentes éditions de la Coupe du monde…

Un coq géant sur le parvis d’Ernest-Wallon

Cerise sur le gâteau, un coq de trois mètres de haut, peint en rouge et noir, sera placé sur le parvis du stade pendant toute la durée du parcours des Bleus en Angleterre. Au pire, le gallinacé géant sera déboulonné le 11 octobre, au soir du dernier match de poule entre la France et l’Irlande…