SPORTSToulouse: Le Stadium devrait remonter la pente pour accueillir des matchs de rugby

Toulouse: Le Stadium devrait remonter la pente pour accueillir des matchs de rugby

SPORTSUne solution temporaire va être examinée pour que le Stade Toulousain puisse fouler cette saison la nouvelle pelouse du Stadium…
Béatrice Colin

B.C.

Pour le Stadium, le scénario cette année n’était pas celui de l’été en pente douce. Après le vaste chantier conduit ces derniers mois pour accueillir les matchs de l’Euro 2016, la ville confirmait au début du mois d’août que les pentes de ligne de touche du terrain n’étaient pas aux normes pour accueillir des matchs de rugby.

Trois matchs du Stade d’ici avril 2016

Un couac dont on cherche toujours les responsables et qui est vite devenu un problème. Le Stade Toulousain a en effet prévu de jouer à trois reprises sur la pelouse du Stadium d’ici au mois d’avril 2016.

Ce mercredi, une réunion a eu lieu pour tenter de trouver une solution rapide, histoire que les Rouge et Noir puissent accueillir en décembre prochain le RCT sur l’herbe verte, et toute refaite, de l’île du Ramier. Autour de la table, des représentants de la ville de Toulouse, du Stade Toulousain en la personne d’Ugo Mola, son entraîneur, mais aussi des représentants du TFC et de la Ligue nationale de rugby.

L’UEFA devra valider la solution temporaire

Si aucune décision n’a été prise pour résoudre ce problème de dénivelé à 16 %, trop pentu, une solution temporaire a émergé. Elle devrait permettre de remonter les bords du terrain pour que les amateurs de ballon ovale puissent venir y voir les matchs, notamment de H Cup.

« Une solution technique est envisagée, il faut maintenant qu’elle soit validée par l’UEFA », indique-t-on du côté du Capitole. Et de demander à la Ligue de rugby de faire des efforts pour accepter de réduire exceptionnellement la largeur du terrain. Et il faudra vite la mettre en œuvre, au cours des trois semaines de battement prévues en septembre entre deux matchs du TFC.