FAITS DIVERSMeurtre d'une étudiante à Toulouse: Les suspects inspirés par la série «Breaking bad»

Meurtre d'une étudiante à Toulouse: Les suspects inspirés par la série «Breaking bad»

FAITS DIVERSLe procureur de la République a livré, ce vendredi, de nouvelles informations...
Des officiers de police devant l'immeuble à Toulouse, le 4 août 2015, lieu où a été retrouvé le cadavre décomposé d'une jeune femme, placé dans une malle en plastique
Des officiers de police devant l'immeuble à Toulouse, le 4 août 2015, lieu où a été retrouvé le cadavre décomposé d'une jeune femme, placé dans une malle en plastique - STRINGER AFP
Mikaël Libert

Mikaël Libert

L’enquête progresse rapidement. Le meurtre de la jeune fille, dont le corps a été découvert dimanche, serait lié au trafic de drogue selon le parquet de Toulouse.

Selon le procureur de la République de Toulouse, Yves Couilleau, l’étudiante s’était lancée, depuis peu, dans le trafic de drogue. C’est dans ce cadre qu’elle avait rencontré ses quatre agresseurs présumés, lesquels constituaient déjà un réseau de vente de stupéfiants, notamment du speed et des amphétamines.

Poing américain et pied de biche

Le meurtre de la jeune femme serait lié à un différend autour d’une somme de 6000 euros qu’elle avait empruntée au petit groupe. Toujours selon le procureur, motivée par son « chef », la bande avait fait preuve d’une violence inouïe lors de l’assassinat de l’étudiante, usant notamment d’un poing américain et d’un pied de biche.

Lors de son audition par les services du SRPJ de Toulouse, l’un des mis en cause a avoué qu’ils s’étaient inspirés de la série américaine «Breaking Bad» pour se débarrasser du corps en utilisant de l’acide.

Des étudiants brillants

Les quatre gardés à vue, trois hommes et une femme âgés de 19 à 23 ans, étaient inconnus des services de police et menaient même des études brillantes dans de grandes écoles. Ils seront déférés devant un juge dans le courant de l’après-midi en vue d’une probable mise en examen.

Le procureur a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation, complicité de ce crime, vol avec violence et trafic de stupéfiants. Il compte demander la mise en détention provisoire des trois hommes.