Hautes-Pyrénées: Fous de la trottinette, dévalez le Pic du Midi
LOISIRS•Deux descentes sur ce drôle d'engin sont organisées les 7 et 14 août...Julie Rimbert
C’est la plus haute descente d’Europe. Les 7 et 14 août, les fanas de trottinettes tout-terrain (TTT) pourront s’en donner à cœur joie lors de deux descentes exceptionnelles du Pic du Midi.
Une descente de 2800 mètres
Pas besoin d’être un champion pour tenter cette descente mythique. La TTT a le gabarit d’un VTT et est accessible à tous, à partir de 1,35 m. La descente se fait en compagnie d’un moniteur et emprunte les chemins naturels, les chemins pastoraux ou encore les pistes de ski. Les TTT permettent d’accéder à des sensations de glisse auparavant réservées aux utilisateurs de VTT de descente.
« L’idée est de faire connaître ce loisir grâce à la notoriété du Pic du Midi, explique Lionel Fort, le moniteur de Mont’N’Roll, qui propose cette activité tous les étés à Hautacam et à Cauterets. Les participants monteront avec le téléphérique du Pic du Midi avant de s’élancer pour deux heures de descente sur 2.800 mètres ».
La descente, comprenant aussi le transfert entre les différents sites, le prêt de la trottinette et une collation, coûte 120 euros.