FAITS-DIVERSToulouse: Il défonce la voiture de son ex à coups de poêle à frire

Toulouse: Il défonce la voiture de son ex à coups de poêle à frire

FAITS-DIVERSUn excité de 28 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi. Non content de saccager l’appartement de son ex, il s’est aussi acharné sur sa voiture à coups de poêle…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Appelés à 4 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi pour régler un différend conjugal, les hommes de la brigade anticriminalité de Toulouse ont assisté à une scène surréaliste. Parvenus à l’adresse indiquée, dans le quartier de la Cépière, ils aperçoivent un habitant qui s’acharne méthodiquement sur une voiture en stationnement… à coups de poêle à frire.

Un voisin menacé avec un couteau

Tout à sa besogne, il n’a pas vu les policiers. Une fois toutes les vitres brisées, l’homme de 28 ans a sauté dans un autre véhicule. Les policiers l’ont pris en chasse avant de l’interpeller.

Mais la voiture n’était pas sa seule « victime » de la soirée. Dans l’appartement de son ex-compagne à la Cépière, d’où provenait d’ailleurs la poêle, il avait d’abord fracassé le mobilier, en particulier la télévision. Sans oublier de menacer au passage avec un couteau un voisin qui tentait de s’interposer.

L’excité, qui s’est avéré en état d’ébriété, a fini sa nuit en garde à vue.