Toulouse: Cinq bons plans pour se faire une toile à la belle étoile
CULTURE•La saison des cinémas de plein air fait son retour un peu partout dans l’agglomération...Béatrice Colin
Aller au cinéma dans une salle climatisée lorsque le soleil est de plomb, c’est revigorant. Se faire une toile à la belle étoile, c’est aussi très sympa et surtout plus convivial. Avec les beaux jours, le ciné de plein air fait son grand retour dans l’agglomération toulousaine et 20 Minutes a sélectionné ses bons plans.
1. La cinémathèque revoit ses classiques
Bonnie and Clyde, Bullitt, Certains l’aiment chaud, La Mort aux trousses ou encore Taxi Driver. La cinémathèque de Toulouse ressort ses sièges dans la cour du 69 rue du Taur et donne rendez-vous, tous les soirs du mardi au samedi, aux cinéphiles. Première diffusion ce vendredi. Tarif plein : 6,50 euros.
2. A Colomiers, ciné sous les étoiles de la convivialité
Tout commence par un repas partagé. Les séances de cinéma en plein air de Colomiers débuteront le 7 juillet avec sur grand écran le film d'animation Rio 2. Au cours de l’été, les spectateurs pourront voir Supercondriaque, Les Vacances du Petit Nicolas ou encore Les Francis. C’est gratuit et ça se passe dans différents quartiers de la ville.
3. La Faites de l’image en musique
Moins conformiste qu’un cinéma de plein air classique, vendredi et samedi, la 14e édition de la Faites de l’image propose aux cinéphiles de découvrir des courts-métrages et des cinés-concerts. C’est sur la place Belfort et c’est gratuit.
4. Sous les toiles d’Empalot
Il n’y a pas d’heure précise, mais un programme et un lieu bien identifié. Comme chaque année, l’association Karavan, à Empalot, propose aux habitants du quartier de venir au terrain de sport André-Daste pour partager un moment autour d’une toile, de sortir de leur isolement. Ils pourront s’esclaffer devant Rio 2 ce vendredi.
5. Ciné au parc à Blagnac
Regarder Minuscule allongée dans l’herbe du parc du Ramier, à Blagnac. C’est l’option sympa que peuvent prendre les fans du cinéma en plein air dès le 7 juillet au soir. Plusieurs dates sont proposées par la municipalité dans le cadre de ses Estivités.