Toulouse: Le week-end s'annonce estival... Avant la canicule mardi
METEO•Le thermomètre va monter jusqu'à 37° ou 38°C...Julie Rimbert
Brumisateurs, parasols et éventail n’y feront rien : le mercure va atteindre des températures records la semaine prochaine dans la Ville rose. Selon Météo France, cette vague de chaleur pourrait durer jusqu’au 10 juillet.
Jusqu’à 38°C pendant cinq jours
Dimanche et lundi, les températures vont avoisiner les 33 à 34°C, alors que la moyenne en juin est d’habitude à 28°C. « Et c’est loin d’être fini puisqu’à partir de mardi et pendant cinq jours, le mercure va continuer de grimper jusqu’à 37° ou 38°C, assure Pascal Boureau, prévisionniste à Météo France. Ce qui est exceptionnel, c’est la durée de ces chaleurs qui viennent du Maghreb, en passant par l’Espagne ».
Cette canicule sera légèrement tempérée par un vent d’autan. Et même la nuit, il sera difficile de récupérer car selon Météo France, mardi à minuit, le mercure affichera 30°C !
La préfecture de Haute-Garonne n’a pas déclenché le niveau 2 du Plan Canicule mais les personnes fragiles peuvent consulter les conseils de prudence sur le site Internet des services de l’Etat.