POLITIQUERégionales: Tête de liste socialiste, Carole Delga entre en piste

Régionales: Tête de liste socialiste, Carole Delga entre en piste

POLITIQUEL'ex-secrétaire d'Etat, tête de liste PS aux régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées se lance dans la campagne…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Mercredi, elle quittait le gouvernement Valls après y avoir passé une année en tant que secrétaire d’Etat chargée du Commerce.

Si Carole Delga a l’impression que ces douze mois « valent bien trois ans d’expérience», la tête de liste PS aux régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon n’a pas pour autant décidé de prendre des congés pour s’en remettre.

« Mon expérience au gouvernement m’a grandie. #lrmp #Regionales2015 — Carole Delga (@CaroleDelga) June 18, 2015 »

Appel du pied au PRG

Dès ce jeudi, elle est entrée dans le vif du sujet en appelant au « rassemblement de la gauche ». Elle fait sans détour un appel du pied au Parti radical de gauche (PRG) qui ne cache pas sa volonté de monter une liste autonome.

« Il faut que nous soyons responsables, il y a un risque quand on voit les résultats du FN aux départementales », argumente celle qui va retrouver son siège de députée de la 8e circonscription de la Haute-Garonne.

Lancement de campagne à Montpellier

D’autant que Carole Delga sait qu’elle aura du mal à rallier les écologistes, partis pour faire cavaliers seuls, comme aux régionales de 2010. Et ne pourra pas non plus compter sur le Front de gauche.

En attendant de finaliser sa liste et de la présenter « à la rentrée », elle lancera officiellement sa campagne le 27 juin à Montpellier.