RELIGIONToulouse: Des élus de tous bords au soutien des Chrétiens d'Alep

Toulouse: Des élus de tous bords au soutien des chrétiens d'Alep

RELIGIONCe vendredi soir, des élus appellent à un rassemblement place Saint-Aubin pour ne pas oublier cette population persécutée en Syrie…
Julie Rimbert

Julie Rimbert

Droite et gauche confondues appellent à soutenir les chrétiens d’Alep, persécutés en Syrie par Daesh. Ce vendredi, les élus toulousains se rassembleront à 19h15 sur la place Saint-Aubin pour afficher leur soutien à cette population.

Soutenir l’envoyé spécial de l’ONU

Ce rassemblement a été initié par le député socialiste Gérard Bapt. Les députés socialistes, comme Martine Martinel, Françoise Imbert ou Christophe Borgel, les sénateurs Françoise Laborde (PRG), Alain Chatillon (UDI) et Claude Raynal (PS), ainsi que le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc (UMP) et la députée maire adjointe UMP Laurence Arribagé seront présents à cette manifestation. Georges Méric (PS), le nouveau président du Conseil départemental sera également là.

Ces élus appellent « les autorités françaises et européennes à soutenir les efforts de Staffan de Mistura, l’envoyé spécial de l’ONU en Syrie pour un cessez-le-feu à Alep ». « Seul le cessez-le-feu permettrait les actions humanitaires en direction des populations civiles de toutes les communautés et pourrait éviter de nouveaux exodes », ajoutent-ils.

A Alep, des chrétiens résistent à la tentation de fuir

Après le rassemblement, une veillée de prière pour les chrétiens d’Alep aura lieu à 20h à l’église Saint-Aubin.