Ski: La fréquentation en baisse de 4% dans les Pyrénées
ECONOMIE•La fréquentation des remontées mécaniques des stations de ski des Pyrénées a connu un recul de 4% cette saison par rapport à la précédente...N.S. avec AFP
Ce n'est encore qu'un pré-bilan. Toutefois, selon Domaines skiables de France (DSF), la fréquentation des remontées mécaniques des stations de ski des Pyrénées a connu lors de la saison 2014-2015 un recul de 4% par rapport à la précédente. Il faut rappeler cependant que le cru 2013-2014 avait été exceptionnel.
Pyrénées: Derniers schuss sur les pistes de ski
Cette baisse est supérieure à la moyenne française, établie à -3% par DSF dans sa note de conjoncture arrêtée au 10 avril en tenant compte de la période «d'intervacances» qui sépare les vacances d'hiver et de printemps. A noter que deux stations pyrénéennes sont encore ouvertes pour les fondus de ski de printemps.
« Du monde sur les pistes de Cauterets et du soleil ! ☀ @BFMTV #meteo #cauterets @cauterets65110 @EsfCauterets pic.twitter.com/HB3RtLPlpF — Marc Hay (@Marc_Hay75) April 20, 2015 »
Les Alpes sont sur la même pente, en Isère (-1%), en Savoie (-3%), en Haute-Savoie (-3%) et surtout dans les Alpes du Sud (-7%).
Ce sont les massifs de moyenne montagne qui s'en tirent le mieux, avec la nette progression des Vosges (+36%), loin devant le Massif central (+1%) et le Jura (+1%).