FAITS DIVERSToulouse: Les locaux de l'UMP saccagés

Toulouse: Un commando masqué saccage les locaux de l'UMP

FAITS DIVERSUn tract et deux tags en soutien aux expulsés de Calais ont été retrouvés...
Julie Rimbert

Julie Rimbert

Les locaux de l'UMP31, situés rue Gabriel-Péri, à Toulouse, ont été saccagés mardi après-midi par un commando d'une dizaine de personnes cagoulées. Après s'être introduits dans les locaux, ils ont sorti les bureaux, les chaises, ainsi que de nombreux dossiers, qu'ils ont lancés par la fenêtre sur le trottoir.

Deux tags, «Expulsons l'UMP» et «Solidarité Calais», ont également été inscrits sur la façade du parti de droite. Un tract revendiquant le soutien aux expulsés de Calais a été retrouvé sur place.


Plainte de l'UMP

Mardi après-midi, une jeune femme qui travaille dans le secteur a vu arriver le commando vers 15h40. «Ils portaient tous des masques blancs et des gants, raconte-t-elle. Ils ont déboulé dans la rue en provenance du Canal du Midi, en courant comme des malades».

La police était sur place pour les premières constatations. Un masque blanc a d'ailleurs été retrouvé sous une voiture dans la rue. L'UMP31 a indiqué qu'elle porterait plainte pour ces dégradations.

« L'@Ump31officiel vandalisée par des malfrats cagoulés. Je déposerai une plainte dans les plus brefs délais. pic.twitter.com/mrPfncr9F6 — Laurence Arribagé (@LArribage) April 14, 2015 »