INSOLITEToulouse: Elle murmure à l'oreille de la fée Clochette

Toulouse: Elle murmure à l'oreille de la fée Clochette

INSOLITEC'est une jeune artiste toulousaine qui double la voix de la fée Noa dans le troisième volet des aventures de Clochette...
Pauline Guerguil

Pauline Guerguil

La fée Noa, fidèle amie de Clochette, est Toulousaine … ou presque. Si vous êtes allés voir le nouveau film d’animation Disney, vous avez en fait entendu la voix d’Anna Ramade, 25 ans, originaire de la Ville rose et choisie pour interpréter la voix française de l’héroïne. «J’ai toujours aimé imiter des voix, des chanteurs, le doublage m’a vite intéressée et parlé, c’était une suite logique».

La chanteuse et comédienne toulousaine Anna Ramade. - Anna Ramade

Clochette et la créature légendaire est le troisième volet des aventures de la célèbre amie de Peter Pan. Dans les deux premiers, la Toulousaine prêtait déjà sa voix à personnages secondaires. Mais, cette fois, c’est elle qu'on entend le plus, pourchassant la mystérieuse créature de la forêt.

La fée Noa inspirée d'une petite fille en chair et en os

Avec deux parents dans le monde du spectacle, la jolie blonde a été bercée par l’univers artistique. Chanteuse et comédienne, elle est forcément une grande fan des comédies musicales. «Le doublage est un exercice difficile. C’est un travail de comédien et de musicien. Il faut oublier nos expressions pour prendre celles du personnage, adapter le rythme et suivre la musicalité», confie-t-elle.

Elle a rencontré la princesse Fiona

Cette expérience lui a permis de côtoyer quelques voix familières: «J’ai pu rencontrer Barbara Tissier, qui a fait de très nombreuses doublures notamment celle de la princesse Fiona dans Shrek. J’étais très impressionnée. Je l’admire beaucoup: elle est un dessin animé à elle seule.»

Anna Ramade est actuellement en spectacle dans Duos d’enfer au Casino Barrière. «Ce métier demande de la mobilité, si je veux avoir d’autres opportunités dans le milieu artistique, il faut que je quitte Toulouse», a-t-elle décidé.