Toulouse: Kendji Girac affirme avoir été victime de racisme dans un bar toulousain
SOCIETE•Le jeune chanteur gitan confie sa mésaventure à l’hebdomadaire «VSD»…N.S.
Depuis sa révélation dans la saison 3 de l’émission «The Voice», en 2014, Kendji Girac est devenue une énorme star de la chanson française. Mais la célébrité ne le met pas à l’abri de la bêtise, comme le jeune homme de 18 ans, issu de la communauté des gens du voyage, l’a indiqué à l’hebdomadaire VSD, actuellement en kiosque.
Il n'a pas répondu à la provocation
«Il n’y a pas si longtemps encore j’ai été confronté au racisme, confie Kendji. Et pourtant, je suis un peu connu maintenant. C’était dans un bar, à Toulouse où je m’étais rendu avec trois bons copains. À côté de nous, des mecs assez ambiancés ont commencé à chercher l’écharpe de l’un d’entre eux. Au bout d’un moment, comme ils ne la trouvaient pas, ils ont dit au patron en nous fixant du regard: "Normal, il y a des Gitans, ce sont des voleurs!"»
Le jeune homme et ses amis n’ont pas réagi à la provocation. «Avant, je me serais peut-être emballé, assure-t-il à VSD. Aujourd’hui, je ne dis rien.» L’interprète de Color Gitano gardera toutefois un meilleur souvenir de Toulouse: il a fait salle comble lors de ses deux passages au Bikini, en février.