INSOLITEVIDEO. Toulouse: 36,49 mètres, record à battre pour un lancer d'avion en papier

VIDEO. Toulouse: 36,49 mètres, record à battre pour un lancer d'avion en papier

INSOLITELa finale française du lancer d'avion en papier a eu lieu samedi soir au musée Aéroscopia...
Béatrice Colin

B.C.

Leur savoir-faire en matière de pliage de feuille A4 a certainement aidé. Samedi soir, au musée Aéroscopia de Blagnac, trois étudiants français ont gagné leur ticket pour la grande finale mondiale du lancer d'avions en papier, la Red Bull paper wings, les 8 et 9 mai à Salzburg, en Autriche.

Ce week-end-là, face aux représentants de 82 autres pays, les meilleurs «pilotes» de France devront réitérer, et même battre, leur exploit.

« En direct de la finale du #PaperWings lancer d'avion en papier #RedBull pic.twitter.com/gMiy2Ov5mA — Musée aeroscopia (@aero_scopia) April 4, 2015 »



Avec 36,49 mètres parcourus par son avion, Mehdi Alami, qualifié sur l’étape de Lille, est un challenger de taille.

Lors des qualifications des pilotes d'avions en papier, à Lille

Mais quand on sait que le challenge Red Bull compte pour le Guiness Book, et que le record du monde est de 63,19 mètres, on se dit que le mois d'avril ne sera pas de trop pour une série d'entraînements.



Aux côtés de Mehdi Alami, deux autres challengers du concours: Pierrick Lauro, qui a réussi à faire voler durant 8,73 secondes, n'est pas mal non plus. Et au rayon acrobaties, c'est Julien Dellaux qui s'en est le mieux sorti.