INSOLITEToulouse: Record à battre de lancer d'avions en papier ce samedi

Toulouse: Record à battre de lancer d'avions en papier ce samedi

INSOLITELa finale du red Bull paper wings a lieu à partir de 18h30 au musée Aéroscopia, à Blagnac...
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Préparez vos feuilles A4. Echauffez les biceps et affinez vos techniques de pliage. C'est bon, vous êtes prêts pour assister à la finale française de lancer d'avions en papier de Red Bull.

Elle a lieu ce samedi, à partir de 18h30 au musée Aéroscopia. Quoi de mieux que d'être entouré d'avions pour devenir le meilleur pilote de sa catégorie.

« Samedi 4/04 venez assister à la finale #PaperWings à #aeroscopia Un événement @RedBullFrance http://t.co/eyjC4vhBaa pic.twitter.com/1naxLgpils — Musée aeroscopia (@aero_scopia) March 30, 2015 »

Objectif : battre les records établis au cours des trois étapes françaises qui ont débuté à Toulouse, le 5 mars dernier, à l'Enac.



La première épreuve de sélections a eu lieu à l'Enac

Près de 1.000 étudiants au cours du dernier mois ont tenté de se distinguer, soit grâce à la distance parcourue par leur avion, soit par la durée de son vol ou ses acrobaties.

Neuf étudiants de chaque étape, soit 63 pilotes, vont donc se mesurer ce samedi, avec l'ambition de décrocher le sésame qui leur permettra de s'envoler pour Salzburg, en Autriche, au siège de Red Bull où ils seront confrontés aux meilleurs mondiaux les 8 et 9 mai.

Record à battre : 29,3 mètres de long, 9,34 secondes de vol et 27 points en acrobatie.