SOCIETEToulouse: «Ma tante» sans gage pour votre santé

Toulouse: Un microcrédit pour aider les plus pauvres à payer leurs frais de santé

SOCIETELe mont-de-piété toulousain souhaite inciter tous les Toulousains à se soigner...
Julie Rimbert

Julie Rimbert

Faute de moyens ou d'une bonne mutuelle, nombre de personnes renoncent à remplacer leur bridge dentaire ou leur appareil auditif. Pour inciter les Toulousains à se soigner, le Crédit Municipal de Toulouse lance un nouveau service: le microcrédit santéde.

L'établissement met en avant ce dispositif à l'occasion de la Journée mondiale de la santé le 7 avril. Il proposait déjà des microcrédits pour l'accès au logement, l'emploi et la mobilité.

De 300 à 3000 euros

«Cette offre s'adresse aux personnes qui n'ont pas accès aux crédits dans les banques traditionnelles, explique Elodie Ouvrard, en charge des finances solidaires au Crédit Municipal. Elle ne concerne que les Toulousains car le taux de remboursement de 3% est pris en charge par la mairie de Toulouse

Ce microcrédit courant sur 36 mois concerne les soins dentaires, l'optique et les prothèses auditives. La demande doit être faite auprès du Centre communal d'action social qui instruit le dossier pour bénéficier de ce prêt qui va de 300 à 3.000 euros. Le Crédit Municipal a déjà été sollicité pour 140 dossiers.