Toulouse: Décès d'une petite fille de 2 ans, ses parents entendus par la police
FAITS DIVERS•Une enfant de 30 mois est décédée à l'hôpital des enfants de Purpan. Une enquête en cours pour déterminer si elle a été victime de maltraitances...B.C.
Qu'est-il arrivé à cette petite fille de deux ans et demi, décédée jeudi après-midi au service de réanimation de l'hôpital des enfants de Purpan?
Mardi matin, elle avait été hospitalisée en urgence par les pompiers et une équipe du Smur qui étaient intervenus au domicile de ses parents, dans le quartier Basso-Cambo, à Toulouse. Face aux traces de brûlures sur son dos, aux hématomes et à l'important traumatisme crânien de la petite fille, le personnel soignant de l'hôpital a alerté la police.
Elles portaient des hématomes et brûlures
Les parents de la fillette ont été interpellés et placé en garde à vue. Ils étaient toujours entendus jeudi. La famille est originaire de l'Afrique de l'Ouest et selon France Bleu Toulouse, la mère de famille était suivi par les services sociaux.
Les enquêteurs de la sûreté départementale vont devoir faire la lumière sur ce qui est arrivé à cette enfant de trente mois, si l'origine de son traumatisme est due à une chute accidentelle ou si elle a été victime de mauvais traitements. Une autopsie doit avoir lieu dans la journée.