HANDBALLToulouse: Fin de saison pour Jérôme Fernandez, le Fenix handball cherche un nouveau joker

Toulouse: Fin de saison pour Jérôme Fernandez, le Fenix handball cherche un nouveau joker

HANDBALLLe capitaine de l'équipe de France, en fin de contrat, ne jouera plus pour Toulouse. Le Fenix étudie deux pistes pour le remplacer...
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Montagnes russes émotionnelles. Mercredi soir, le Fenix dominait joliment Cesson-Rennes, un succès essentiel pour son maintien en D1. Quelques heures plus tard, le club toulousain annonçait dans un communiqué que Jérôme Fernandez serait indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Blessé au genou samedi, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Dunkerque, le capitaine de l'équipe de France (38 ans) avait annoncé «six semaines d'indisponibilité».

« Fin de la journée marathon. Verdict: pas d'opération et début rééducation demain. 6 semaines d'indisponibilité. #heureux #IllBeBack — Jérôme Fernandez (@JrmeFernandez) March 30, 2015 »

D'après son club, cette absence sera finalement plus longue. «L’arrière gauche aura donc disputé lors du Final Four son dernier match sous les couleurs du Fenix», précise le communiqué. En fin de contrat, Fernandez devrait en effet rejoindre Aix-en-Provence cet été.

Après avoir engagé lundi le Macédonien Goce Georgievski pour remplacer son ailier droit et capitaine Pierrick Chelle (genou), le douzième de D1 «s’est d’ores et déjà mis en quête d’un autre joker médical afin de préparer les dernières échéances sportives de la saison et renforcer un effectif déjà amoindri».

Arrivée anticipée du Monténégrin Sevaljevic ou prêt d'un joueur de D1?

Le Fenix étudie deux pistes. La prioritaire? Anticiper l'arrivée du Monténégrin Vasko Sevaljevic, recruté initialement pour deux ans en vue de la saison prochaine. Le très puissant arrière gauche de 26 ans (1,93 m, 107 kg) évolue actuellement à Hanovre, où il serait en disgrâce depuis l'annonce de son départ. En outre, le club allemand n'est pas au mieux financièrement.

Mais Toulouse a besoin de l'accord de la Ligue nationale de handball (LNH) pour réaliser ce transfert, et ne veut pas débourser d'indemnités. En cas d'échec, le club cherchera à se faire prêter un joueur de D1 française jusqu'à la fin de saison. Il reste sept journées au club toulousain pour assurer son maintien. Le prochain match est programmé à Dunkerque le 9 avril.