Midi-Pyrénées: Deux habitants de la région parmi les victimes de l'attentat de Tunis
TERRORISME•Il s'agit d'un retraité tarnais d'Aussillon et d'un habitant de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne...Hélène Ménal
L'émotion est grande à Aussillon, une ville de sud du Tarn, qui a appris jeudi matin que l'une des deux victimes françaises de l'attentat de Tunis est Jean-Claude Tissier, un coiffeur retraité de 72 ans, issu du quartier populaire de la Falgalarié.
«Il avait été conseiller municipal et s'investissait toujours beaucoup dans la vie sociale de la commune, notamment à travers son association Arts et cultures», indique le porte-parole de la mairie. Un rassemblement silencieux est d'ores et déjà prévu vendredi, à 18h30, devant les locaux de l'association.
Jean-Claude Tissier était parti en voyage avec sa compagne, dont la commune n'avait toujours pas de nouvelle jeudi matin. Blessé dans un premier temps, le retraité tarnais a succombé à ses blessures dans la nuit à l'hôpital de Tunis. Il faisait probablement partie des passagers de La Goulette, du croisiériste MSC qui a annoncé jeudi matin compter neuf de ses passagers parmi les victimes, dont deux de nationalité française.
Jean-Claude Tissier, une des victimes de l'attaque terroriste de Tunis - Mairie d'Aussillon
D'après La Dépêche du Midi, l'attentat a aussi coûté la vie à un Français originaire de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne. Christophe Tinois, 59 ans, était un éleveur de chevaux connu dans le milieu du trot. Toujours selon le quotidien régional, sa compagne, qui était en vacances avec lui, est sauve.