Tarn: Un cadavre d'animal qui ressemble fort à un loup
BIODIVERSITE•Entre chien et loup. Des vérifications sont en cours sur le cadavre d'un grand canidé retrouvé mardi dans le nord du Tarn...H.M.
Loup y es-tu? C'est la question qui se pose dans le Tarn depuis la découverte, mardi matin dans le Ségala, du cadavre d'un grand canidé, non pucé et au pelage très clair. Selon La Dépêche du Midi, qui dévoile l'information dans son édition de mercredi, l'animal a été retrouvé par des agents de la direction des routes (Dirso).
Crocs et grosse pattes
Il gisait «à cheval sur une glissière de sécurité», en bordure de la RN88, tout près de Naucelle et de la frontière aveyronnaise. Ses pattes très grosses et ses crocs plaident pour un loup. Mais, selon France 3 Midi-Pyrénées, les premières analyses «penchent pour chien».
Le cadavre de l'animal a été transféré dans les locaux de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage à Rodez, où un spécialiste des loups doit l'examiner . Des analyses génétiques complémentaires en cours.
Le Tarn ne fait pas encore partie des départements où des attaques avérées de loup sur du bétail ont été recensées. Mais c'est le cas de l'Aveyron et de l'Aude toutes proches.