FAITS DIVERSToulouse: Le nounou voleur planquait son butin dans sa poussette

Toulouse: Les articles de vélo volés étaient cachés dans la poussette

FAITS DIVERSLe suspect interpellé est un trentenaire employé comme garde d’enfant...
Hélène Ménal

H.M.

Les enquêteurs ont mis deux mois pour mettre la main sur un voleur amateur de petite reine. Il s'agirait d'un trentenaire, employé comme garde d’enfant. Il aurait profité des promenades de ses petits protégés pour écumer les magasins de cycles et faire main basse sur des pièces détachées qu'il camouflait dans sa poussette.

Les articles dérobés étaient parmi les plus chers. Le petit manège a duré «jusqu'au jour où un propriétaire de magasin a trouvé louche ce client régulier qui n'achetait jamais rien», explique-t-on du côté des enquêteurs de la sûreté départementale.

14.000 euros de marchandise

C’est sur la base de ce signalement que les policiers ont établi avec l'aide des professionnels de Toulouse une liste des pièces détachées disparues récemment. Ils l'ont recoupée avec le matériel revendu récemment sur Internet. Et bingo! Le numéro de portable du vendeur les a conduits tout droit chez le trentenaire suspect. Deux vélos de luxe suréquipés ont d'ailleurs été retrouvés chez lui.

Le préjudice total de ces vols est estimé à quelque 14.000 euros. Le prévenu est convoqué le 3 juin devant le tribunal correctionnel. Il risque de devoir pédaler.