Toulouse: Le passage de l’ouragan Violetta en 10 tweets
SPECTACLE•L’héroïne de la série Disney a donné quatre spectacles samedi et dimanche au Zénith de Toulouse. Retour sur l'EVENEMENT…N.S.
Généralement âgées de cinq à quinze ans, comme ailleurs dans le monde, les «tinistas» toulousaines ne vont pas oublier ce week-end de sitôt. Les fans de la série Violetta dont la vedette est incarnée par la jeune Argentine Martina «Tini» Stoessel (17 ans) ont eu droit à quatre concerts de leur idole et de ses complices au Zénith.
Les 20.000 spectateurs (surtout des spectatrices, en fait) ont eu raison de savourer ce passage. La série Disney va s’arrêter au bout de trois saisons, et les tournées avec, très probablement. Ce florilège de tweets ne fera donc sans doute pas de petits.
Pour entendre Violetta parler français, c’est ici.
« Violetta Live - Código Amistad (Zenith de Toulouse) hermosaaas! @kndmolfese @TiniStoessel ✨✨✨ http://t.co/b7dyJc9Bqo — ✨Crecimos juntos✨ (@FCOViolettaEspa) February 15, 2015 »
Les avis sur le résultat sont partagés.
« Très belle initiative des acteurs de #ViolettaLiveToulouse que de parler en Français entre les chansons ! Les gosses adorent ! — Rob DS (@Le_Petit_Robert) February 14, 2015 »
« Difficile de parler français sur scène pour la troupe de Violetta en live hier à Toulouse. Seul León s'en est sorti. Dur pour les autres... — Pascale Pérez (@_pascaleperez) February 15, 2015 »
Attention, twittos sarcastique.
« L'autre il fait toutes les rues de Toulouse pendant 2 jours pour prendre des photos des acteurs de Violetta. Swag Thug Life. — PETER PAN FROST (@Daemon1881) February 14, 2015 »
Passion paparazzi.
« Tini saliendo del hotel en Toulouse ❤✨ pic.twitter.com/5euaox5mpu — Tinistas Fco♡ (@TiniMiAlegria) February 14, 2015 »
Car malgré les apparences, il n’y a pas que Violetta dans Violetta.
« Cande et Ruggero aujourd'hui a Toulouse #ViolettaLiveToulouse pic.twitter.com/U9i8MCs0dX — TiniStoesselFR™ (@TiniCoeurFR) February 13, 2015 »
Pour les «tinistas», Podemos n’est pas forcément un parti politique espagnol.
« Violetta Live - Podemos (Zenith de Toulouse): http://t.co/3lhtJi6fC9 — JorgistaXSiempre (@mesr08) February 15, 2015 »
Le papa Alejandro n’est pas peu fier de sa vedette de fille.
« Tini, en la tapa de los diarios de Toulouse!!! pic.twitter.com/Nc4RIPnBD4 — alejandro stoessel (@alestoeessel) February 15, 2015 »
La rivalité France-Espagne n'est pas seulement sportive.
« Les espagnoles disent que le publiques de France est trop calm qu'il ne crie pas et de chante pas #ViolettaLive #FranciaSePintaDeVioletta — Tinita♡ (@EverTiniS) February 15, 2015 »
Pour les fans les plus acharnés, le moindre détail compte.
« J'aime trop la coupe de Tini dans #ViolettaLiveToulouse , elle est mieux que dans les autre pays et villes. pic.twitter.com/pH7Kpr09MQ — Tini ♡ (@Tinista_Imagine) February 15, 2015 »