Toulouse : Le TFC devra sortir le grand jeu face à Rennes
FOOTBALL•Samedi, le TFC n'a d'autre choix que de gagner à domicile contre Rennes pour s’éloigner de la rone rouge...Julie Rimbert
Les Violets devront tout donner samedi contre le Stade Rennais. Après leur défaite samedi dernier à Caen, un adversaire direct pour le maintien en Ligue 1, les joueurs du TFC savent qu'il faut prendre des points pour éviter la relégation. L’entraîneur espère que le retour d’Aguilar, Spajic et Akpa Akpro redonnera de la motivation à son équipe.
Retrouver une dynamique positive
«L’équipe est dans une situation difficile, même inquiétante car il n’y a pas de constance dans les performances et les résultats, analyse Alain Casanova. Avec le retour des joueurs d’expérience, j’espère que le groupe va retrouver une dynamique plus positive, plus compétitive.»
« A.#Casanova: « J'ai envie de voir samedi une équipe qui démarre le match avec une rage de vaincre de tous les instants! » #TFCSRFC — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) February 12, 2015 »
Le coach des Violets avoue prendre les matchs les uns après les autres. «Aujourd’hui, ce qui importe c’est de gagner contre Rennes, souligne-t-il. Après, on verra. Chaque début de saison, l’objectif du club est de se maintenir en faisant la meilleure saison possible».
«A chacun de prendre ses responsabilités»
Pour les joueurs, la semaine a été difficile après leur échec en Normandie. Après avoir bien joué contre Reims, la défaite face à Caen reste incompréhensible. Pantxi Sirieix, qui aligne sa onzième saison avec le TFC, a tout fait cette semaine pour remotiver les troupes, en particulier les joueurs qui perdent confiance. «Il faut que tout le monde élève son niveau. Nous sommes conscients de la situation du club, à chacun de prendre ses responsabilités. Il y a urgence, il faut prendre les points chez nous. Il faut rester positif, sans se mettre la tête sous l’eau.»
« P.#Sirieix: « Personne n'est sorti du lot à Caen. Tout le monde doit élever son niveau! Il faut faire une série pour s'en sortir! » #TFCSRFC — Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) February 12, 2015 »