LOISIRSToulouse: Jeux à gogo au Gulli Parc qui ouvre ses portes à Saint-Orens

Toulouse: Jeux à gogo au Gulli Parc qui ouvre ses portes à Saint-Orens

LOISIRSEn panne d'idée pour occuper les enfants? Un nouveau parc de loisirs indoor vient d'ouvrir des portes à Saint-Orens...
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Violetta, attendue au Zénith ce week-end, n'a qu'à bien se tenir. Il n'y a pas qu'elle qui a le don d'électriser les pitchouns. Joan, l'animateur du fameux jeu In Ze Boite, sur Gulli, a aussi ce pouvoir.

Du moins à en juger par l'impressionnante file d'attente qui traversait mercredi, en début d'après-midi, le centre commercial de Saint-Orens où l'animateur venait inaugurer le tout nouveau Gulli Parc: un temple du jeu avec toboggan quadruple piste, traditionnelles structures gonflables mais aussi un pas de tir laser, un mur d'escalade des ordinateurs et cabanes thématiques pour fêter son anniversaire façon clown ou Jack Sparrow. 1.400 m2 en tout pour s'amuser et se dépenser.

« @gulli pic.twitter.com/DO5213VLlA — Gérald-Brice Viret (@gbviret) February 11, 2015 »

Budget raisonnable

Jessica, venue avec Eva et Lorenzo, 4 ans et 9 ans, a fait 30 kilomètres depuis son village du Revélois pour tester ce nouveau parc Indoor. Et elle valide. «Lorenzo a adoré les terrains de foot et il est content de voir Joan. C'est une bonne façon de passer une journée de vacances pour un budget très raisonnable», dit-elle.

La mère de famille a payé 12,50 euros en tout, pour des entrées sans limite de durée. Tenaillée depuis des heures par l'envie de fumer une cigarette, elle regrette juste que toute sortie soit définitive.

Une dizaine d'emplois

Ouvert pile pour les vacances, le Gulli parc n'a pas désempli depuis samedi. «Les mamans m'arrêtent pour me dire qu'elles sont ravies», confie Dominique Faure (UDI), la maire de Saint-Orens, dont les services ont apporté un soutien logistique à l'arrivée du Gulli Parc. «C'est une entreprise privée mais aussi un nouveau service pour les habitants qui amène de la gaieté et crée du lien», souligne l'élue qui accueille aussi à bras ouverts la dizaine d'emplois créée. Notamment des jobs d'appoint le week-end pour des étudiants.