Toulouse: Un enfant de 9 ans menace l'épouse d'un rabbin
FAITS-DIVERS•Le garçon de 9 ans a cru malin de proférer des menaces pour s'amuser. Sa mère confirme un malheureux canular mais dément les menaces de mort...Hélène Ménal
«Je vous tue, toi et tes enfants!». Voilà, selon La Dépêche du Midi, ce que l'épouse d'un rabbin, domiciliée à Toulouse, aurait entendu en répondant en pleine nuit à un appel masqué. La victime s'est présentée au commissariat central dimanche dernier et, dans le contexte actuel, les enquêteurs de la sûreté départementale ont pris sa plainte très au sérieux. Ils ont selon le quotidien régional traité le cas «en priorité», réussissant rapidement à remonter l'appel. Le numéro les a menés à une mère de famille de Seine-Saint-Denis qui a expliqué que c'était son fils de 9 ans, qui avait emporté le portable durant le week-end alors qu'il séjournait chez un ami.
Plainte retirée
Les deux camarades ont fait plusieurs canulars malveillants. L'appel qu'ils ont passé à cette Toulousaine est d'autant plus déroutant qu'ils appartiennent tous les deux à la communauté juive. La mère de l'enfant dément d'ailleurs énergiquement les menaces de mort. «Il lui a demandé si elle était juive et lui a annoncé qu'il allait lui livrer une pizza, assure-t-elle. C'est une énorme bêtise et je comprends tout à fait qu'elle ait eu peur». La victime a depuis retiré sa plainte et la procédure a été transmise au parquet. C'est lui qui décidera de la suite à donner à cette affaire.