Ligue 1: Très inquiets, les ultras du TFC appellent à «l'union sacrée» pour «la survie du club»
FOOTBALL•Les Indians Tolosa 1993 lancent un appel à tous les supporters du Toulouse Football Club, 17e de Ligue 1...N.S.
Le ton se veut grave. Comme la situation sportive de leur cher TFC. Les Indians Tolosa 1993, les principaux ultras toulousains (environ 400 membres), ont publié une lettre ouverte sur leur compte Facebook, alors que le 17e de Ligue 1 ne compte qu’un point d’avance sur la zone de relégation, et deux sur la lanterne rouge, Metz.
«La Ligue 2 semble chaque week-end de plus en plus proche»
Le constat dressé de cette «plus grosse crise de ces 15 dernières années» est quasiment apocalyptique: «Rien ne semble tourner rond sur le terrain, et la Ligue 2 semble chaque week-end de plus en plus proche.» «Les purges s’enchaînent, et même les plus fidèles des fidèles semblent déserter peu à peu les rangs du stade», poursuit le texte.
Depuis le virage Brice-Taton, les Indians tentent tant bien que mal d’animer une enceinte souvent sans vie, et pas seulement à cause des travaux pour l’Euro 2016 de football.
Les Indians entendus dès samedi contre Reims?
Alarmistes, les ultras violets appellent toutefois au sursaut et même à «l’union sacrée autour du seul objectif qui compte: la survie du club.» Ils veulent que les supporters du TFC provoquent un «déclic» en venant «en nombre lors des prochaines rencontres». Seront-ils entendus? Premier élément de réponse samedi soir, lors de la venue de Reims au Stadium.