LOISIRSToulouse: Cinq idées pour sortir de la morosité ce week-end

Toulouse: Cinq idées pour sortir de la morosité ce week-end

LOISIRSEnfourchez votre ballet comme Harry Potter ou donner votre sang... «20 Minutes» a sélectionné cinq idées pour ce week-end...
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Pour ceux qui ont décidé de braver le froid ce week-end et qui ne partent pas dévaler les pentes enneigées des Pyrénées, plusieurs sorties sont possibles. Qu'elles soient solidaires ou insolites...

Faire sa B.A. en donnant son sang

L'an dernier, 3.024 personnes ont été accueillies lors de la traditionnelle collecte Mon Sang Pour Les Autres. Pour cette 18e édition, les responsables de l'Etablissement français du sang espèrent faire aussi bien afin de pouvoir répondre aux demandes des hôpitaux. Rendez-vous place du Capitole, jusqu'à samedi.

Chevaucher des balais volants à Castanet

Si t'es fan d'Harry Potter, pas besoin de t'expliquer le Quidditch. Pour les autres, rendez-vous sur le complexe sportif du Lautard à Castanet samedi et dimanche pour découvrir des as de sport magique, dont le principal équipement est un balai volant. La 1re édition du Tournoi de la Violette réunira 8 nationalités et 17 équipes différentes.



Amateurs de ballets, c'est votre week-end

C'est un des rendez-vous de l'année pour les amateurs de danse. Le Centre de développement chorégraphique de Toulouse organise son Festival de danse contemporaine ave une quinzaine de chorégraphes invités. Avec ce samedi, New York Paris New-York du Ballet de Lorraine, à la Halle aux Grains.

Lisez jeunesse

C'est une institution dans le monde de la littérature jeunesse. Ce week-end, le festival du Livre de Jeunesse de Saint-Orens met en lumière une question des plus actuelles : le vivre ensemble et la lutte contre les discriminations. Au programme, ateliers et rencontres avec une trentaine d'auteurs. Samedi et dimanche, de 10h à 19h au lycée Pierre-Paul Riquet.

L'électro s'invite au Métronum

Cinq as de la platine se succéderont sur la scène du Métronum ce samedi pour un événement électro. En tête de file, l’Allemand Christian Löffler et ses compatriotes germaniques Applescal et Egokind & Ozean feront vibrer les murs de la salle de concerts, sans oublier le Britannique Alex Banks. A 20h, tarif de 16 à 18 euros.