Toulouse: Burger King sur le point de débarquer dans l'agglomération
CONSO•L'enseigne de fast-food prépare son grand retour et recrute pour ouvrir plusieurs succursales dans l'agglomération...Hélène Ménal
Les fans du célèbre Whopper doivent avoir les narines qui frémissent. Après Marseille, Paris ou Lyon, le retour de l'enseigne de fast-food américaine Burger King devrait aussi passer par la Ville rose. Le signal a été donné par les annonces de recrutement déposées à Pôle emploi et qui font le buzz sur les réseaux sociaux.
« #BurgerKing arrive sur #Toulouse annoncé par PôleEmploi alors que les infos étaient incertaines ces derniers temps:D pic.twitter.com/lUoELlxIDg — Vachaldo (@vachaldo) January 20, 2015 »
Hors Toulouse
Les embauches porteraient sur quatre directeurs, une vingtaine de managers et une centaine de techniciens. Une réunion d'information est prévue le 3 février au Pole emploi de Labège, sans que ce lieu préjuge d'une future implantation.
L'enseigne qui surfe sur l'effet de surprise et la nostalgie depuis 2012, date à laquelle elle a fait son retour en France après 15 ans d'absence, confirme la campagne de recrutement mais pas l'information qui circule mentionnant quatre implantations dans l'agglomération toulousaine. Elle doit donner davantage de précisions «en fin de semaine».
Mais une chose est sûre, Burger King ne s'installera pas pour l'instant dans Toulouse intra-muros. Jean-Jacques Bolzan (UDI), l'adjoint au Commerce, a bien eu des contacts avec des représentants de Burger King l'été dernier. «Ils cherchaient du foncier disponible, dans les faubourgs», indique-t-il. Mais rien ne s'est concrétisé depuis.
Selon les informations de 20 Minutes, l'enseigne viserait plutôt les zones commerciales de la première couronne.