Toulouse: Le maire, Jean-Luc Moudenc, hospitalisé
POLITIQUE•L'édile souffre d'un calcul rénal infecté. Il doit rester au repos pendant une dizaine de jours...Hélène Ménal
Coup de tonnerre au Capitole qui vient d'annoncer que Jean-Moudenc (UMP), le maire de la Ville rose, a été admis en clinique dans le courant du week-end, «à la suite d'un calcul rénal infecté». «Après une série d'examens, les médecins lui demandent d'alléger son agenda et d'observer une dizaine de jours de repos», poursuit le communiqué tombé ce dimanche en début d'après-midi.
Des informations dans la semaine
Le Capitole tient à rassurer les Toulousains en indiquant qu'il s'agit d'une «hospitalisation ordinaire» mais ne souhaite donner aucune autre précision, annonçant qu'ils seront tenus informés de l'évolution de la situation «dans la semaine».
Enfin, durant la période d'hospitalisation de l'édile, ce sont les adjoints et conseillers municipaux ainsi que le directeur général des services qui assureront au quotidien «le bon fonctionnement» de la mairie et de Toulouse Métropole dont Jean-Luc Moudenc, 54 ans, est aussi le président.
Jean-Luc Moudenc, déjà maire de Toulouse de 2004 à 2008, a retrouvé son fauteuil en mars 2014, déjouant tous les pronostics.