Gers: Ils mettent le feu à la maison pour camoufler un meurtre
FAITS DIVERS•Quatre individus, dont un mineur, ont été écroués samedi après la découverte du corps calciné d'un quinquagénaire dans un village gersois. La victime a été poignardée...H.M. avec AFP
Thierry Launay avait 52 ans. Divorcé récemment, père de huit enfants, il se remettait d'un AVC et louait une maison dans le petit village gersois d'Urgosse, à une soixantaine de kilomètres d'Auch. C'est là que son corps calciné a été retrouvé le mercredi 14 janvier.
Tué avant l'incendie
Mais l'incendie cachait un homicide et la piste criminelle a été confirmée vendredi par Olivier Bataillé, substitut du procureur de la République d'Auch, après les résultats de l'autopsie pratiquée à l'Institut médico-légal de Toulouse. Elle a établi, que la victime avait été frappée et poignardée avant l'incendie.
Le même jour, quatre individus - trois adultes et un mineur de 17 ans - ont été placés en garde à vue. Ils sont du même secteur et connaissaient la victime avec qui ils auraient eu un litige d'ordre financier au sujet de la vente d'un véhicule et menus services rendus.
Samedi, les quatre suspects ont été mis en examen. Ils dorment désormais en maison d'arrêt.