FOOTBALLToulouse: Pierre Ménès enfonce le TFC et Ali Ahamada

Toulouse: Pierre Ménès enfonce le TFC et Ali Ahamada

FOOTBALLLe consultant de Canal + n’est pas tendre avec Toulouse et avec son gardien…
Nicolas Stival

N.S.

Battu par le nouveau leader lyonnais, dimanche (3-0), le TFC ne compte plus qu’un point d’avance sur la zone de relégation. Au-delà du constat de la supériorité de l’OL, le jeu des Violets inquiète les supporters, mais pas seulement.

«Les joueurs ont l’air de s’ennuyer»

Même le fameux Pierre Ménès fait le constat, sur son blog, d’«une équipe toulousaine à la dérive et qui ferait bien de se réveiller sous peine de n’entendre parler que de maintien jusqu’à la fin de la saison». Le consultant vedette de Canal+ enfonce le clou: «Le match des Gones a été grandement simplifié par un Téfécé au sein duquel les joueurs ont l’air de s’ennuyer.»

«Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi Ali Ahamada a repris la place de titulaire à Zacharie Boucher, ajoute Ménès. Pour moi, les trois buts sont évitables...» Effectivement, le gardien du TFC, n'est pas très clair sur l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette, et clairement coupable sur le troisième but lyonnais, signé Nabil Fekir. Toutefois, lors des matchs précédents, le portier faisait partie des rares éléments violets à surnager.